Village Emmaus Pau Lescar
- Boris THOMAS
- 11 févr. 2018
- 1 min de lecture
Le village Emmaus Pau Lescar est un véritable musée vivant, je m'y promène souvent, bien sûr pour avoir le bonheur d'y débusquer une merveille qui pourra alimenter mes collections mais aussi pour y voir la vie qui fourmille à l'intérieur.
Au hasard 'une de mes balades, délaissant la foule qui se presse dans les diverses allées du bric à brac, mes pas qu'ont guidé vers le village à proprement parlé. Les constructions sont plus étonnantes les unes que les autres. J'y ai admiré un bâtiment étrange que j'ai aussitôt baptisé "Transparence"

Transparence
Un peu plus loin dans les allées du village ce sont des visages familiers, Le Che, Gandhi, .. L'architecture de ce village est étonnante, en constante évolution.

Oser, Risquer l'Utopie
Au rayon bouquiniste, c'est la ruée tous les jours, chacun étant à l'affut des derniers arrivages, Je regarde souvent maintenant les livres de photographes , j'ai eu le plaisir d'y trouver un formidable ouvrage de Martine Franck avec des photos sur les personnes âgées. Le hasard peut amener à découvrir le travail d'un photographe.

Le bouquiniste
Dans le grand bâtiment, c'est l'occasion d'essayer la nouvelle application de mon téléphone.. une télécommande qui déclenche mon FUJI X100F et qui me permet d'être très discret dans la prise de photographies. Décidément j'adore cet appareil...qui m'a fait remiser mon réflex Canon dans son sac.

En toute discrétion
Comments