La récompense
- Boris THOMAS
- 11 févr. 2018
- 2 min de lecture
Ce n'était pas au programme du jour. Je comptais en fait voir le Pic du Midi d'Ossau depuis le col du Pourtalet, après avoir gravi les quelques 30 kilomètres à vélo.
Le voici depuis le versant Ouest depuis Bious Artigues. La neige encore abondante sur la route, le températures très basses ce matin là, ont mis à mal mes prétentions cyclotouristes. Me voici donc parti, appareil photo à la main à pied depuis Gabas, en remontant la piste enneigée.. Je suis la trace de skis de randonnée, cela me permettant de ne pas m'enfoncer trop dans cette belle neige fraîche.

La piste
Je n'ai pas d'objectif particulier, si ce n'est de prendre des photos, façon d'étrenner mon Fuji X100F avec des photos de montagne. La neige est présente partout. Des masses importantes de neige sont accumulées partout, au sol, sur les arbres, sur les pentes ou les falaises. J'entends à plusieurs reprises des détonations, probablement destinées à purger les pentes enneigées pour protéger les routes ou la station de ski d'Artouste.
Cela me permet de rester vigilant aux possibles coulées ou avalanches,

Féérie
Je m'enfonce jusqu'à mi mollet, l'oeil dans le viseur ou sur ma montre, en effet, Météo France annonce le mauvais temps pour l'après-midi, notion toute relative pour un photographe, mais très importante pour un randonneur qui compte bien rentrer au chaud le soir...
Je remonte donc la piste, encore un virage, puis un autre, de beaux arbres recouverts de neige, des traces d'animaux partout, ils doivent m'épier...Ce n'est pas aujourd'hui que je ferai de la photo animalière avec mon objectif de 35mm (J'aurai le plaisir de voir dans la journée un renard)

"Carrefour"
Puis c'est l'arrivée au plateau sous le barrage du Lac de Bious Artigues.. et il se dévoile, lui, le majestueux, "Jean-Pierre"...
L'Ossau est là et nous nous retrouvons... quelle belle récompense !

La récompense
Commentaires